Bienvenue à la
Ligue pulmonaire neuchâteloise

Témoignage de Monsieur Graf

Dans le cadre de la campagne de dépistage du syndrome d'apnées du sommeil, retrouvez l'excellent témoignage de Monsieur Graf paru sur Arcinfo le 13.03.2019. Patient de la LPNE et membre du groupe PASAS, Monsieur Graf nous raconte son expérience au sujet des apnées du...

lire plus

Campagne de dépistage du syndrome d’apnées du sommeil

Vous êtes fatigué la journée ? Vous ronflez ? Vous avez des arrêts respiratoires la nuit ? N'hésitez plus ! Dans le cadre de la journée mondiale du sommeil du 15 mars, la LPNE animera deux stands les 14 et 21 mars de 14h00 à 18h00. Ils vous permettront d'obtenir des...

lire plus

Joie de vivre, plaisir de bouger !
Nouveau programme d’activité physique

Présentation de la LPNE
Découvrez notre association en 1min

Notre mission est d’être le centre de référence pour les patients et les professionnels de santé dans le domaine de la santé respiratoire en :

  • Soignant, soutenant et accompagnant les patients et leur entourage
  • Formant les professionnels de santé
  • Nous investissant dans des activités scientifiques

Nous aspirons à créer l’environnement idéal pour améliorer la qualité de vie des patients souffrant de maladies respiratoires.

Devenir membre ? Votre adhésion nous renforce !

Les maladies pulmonaires et les insuffisances respiratoires sont en augmentation.

La Ligue pulmonaire neuchâteloise soutien les personnes touchées par des maladies respiratoires, ainsi que leurs proches, et s’engage en faveur de leur santé. En tant qu’organisation à but non lucratif, nous ne nous limitons pas aux prestations financées par les assureurs maladie en réinvestissant nos bénéfices. Ceci nous permet de développer des projets d’utilité publique (prévention, dépistage précoce…) et d’assurer une prise en charge globale (bio-psycho-sociale), interdisciplinaire (médecin, infirmière, physiothérapeute, assistante-sociale, psychologue, coach sportif…) et intégrée avec comme priorité l’amélioration de la qualité de vie.

En devenant membre, vous vous investissez dans la vie de notre association et soutenez notre engagement.

Toute personne peut devenir membre de la LPNE. Celle-ci prélève une cotisation annuelle d’un montant de :

  • CHF 10.– pour les patients de la LPNE, ou les personnes bénéficiant de l’AI/AVS
  • CHF 36.– pour les autres personnes
  • CHF 100.– pour un membre collectif

Les membres se verront adresser par courrier le rapport d’activité annuel ainsi que des newsletters régulières. Si vous souhaitez devenir membre, veuillez nous adresser une demande par email ou à l’aide du formulaire de contact.

Une démission, notifiée par écrit, est possible en tout temps.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter afin de rester informés des dernières actualités et futurs événements de la Ligue pulmonaire neuchâteloise !

Vous êtes abonnés avec succès !