Face à l’augmentation des cas de COVID-19, la Ligue pulmonaire neuchâteloise ouvre un centre de dépistage et vaccination avec la participation du Centre médical Medbase Neuchâtel la Côte. Il se situera à Peseux et sera opérationnel dès le mercredi 13 juillet 2022.

Depuis le 5 juillet, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et la Commission fédérale pour les vaccinations (CFV) recommandent le renouvellement de la vaccination de rappel aux personnes de plus de 80 ans, et plus seulement aux personnes immunodéprimées. Ce groupe d’âge est en effet plus à risque de tomber gravement malade du COVID-19.

La dose de rappel est donc actuellement prise en charge pour ces deux catégories de personnes. Elle reste toutefois à la charge des moins de 80 ans qui souhaitent renouveler leur injection, par exemple pour voyager ou pour une autre raison individuelle.

En plus de la vaccination, le centre de Peseux proposera des tests antigéniques rapides et des tests PCR individuels. Ils sont recommandés en cas de symptômes et restent pris en charge dans cette situation. Ils seront possibles avec ou sans rendez-vous, la prise de rendez-vous étant toutefois conseillée pour limiter l’attente. Quant à elle, la vaccination se fera sur rendez-vous uniquement.

  • Adresse du centre : Rue de la Gare 4, 2034 Peseux
    Places de parc devant le bâtiment (Centre Galiléo)

  • Horaires pour la vaccination : 10h-12h, 5 jours sur 7, du lundi au vendredi (sauf jours fériés), sur rendez-vous uniquement
    Horaires pour les tests : 12h-14h, 7 jours sur 7, avec ou sans rendez-vous
    Élargissement des horaires en fonction de la demande
  • Renseignements et prise de rendez-vous au 078.420.06.66 ou en ligne ci-dessous