Financement
En tant qu’association à but non lucratif, l’ensemble de nos ressources sont affectées ou réinvesties dans des projets d’utilité publique et dans des prestations garantissant une prise en charge globale, interdisciplinaire et intégrée avec comme priorité l’amélioration de la qualité de vie.
Nous ne recevons aucune subvention des pouvoirs publics pour notre fonctionnement, mais sommes rémunérés en fonction des prestations de soins et de thérapie à domicile que nous effectuons.
La seule exception concerne notre foyer de jour : nous recevons des subventions des pouvoirs publics dans le cadre de son fonctionnement, ce qui représente environ 1% de notre budget total. Le foyer de jour est une activité essentielle pour le maintien à domicile, avec une ouverture 5 jours par semaine, qui est actuellement déficitaire pour notre association.
Gestion de la tuberculose
État de Neuchâtel
Un contrat de prestation avec l’État de Neuchâtel est établi pour la tuberculose. Cette activité est en partie subventionnées par l’État, le complément étant à la charge de la LPNE.
Activités psychosociales
OFAS
La LPNE reçoit des aides financières de l’OFAS qui lui permettent de couvrir une partie des frais des prestations proposées (moments conviviaux pour rompre l’isolement social, éducation en groupe, …). Le reste des coûts est couvert par le réinvestissement de bénéfices de la thérapie à domicile.