Skip to main content

Gagner en équipe contre le surpoids et l’obésité ? C’est possible avec « La Suisse romande s’attaque au surpoids ».

Loin des traditionnels régimes, ce programme fondé sur la dynamique de groupe offre un suivi multidisciplinaire 7 jours sur 7. Alimentation, mouvement, psychologie : durant trois mois, les participants sont suivis quotidiennement sur ces questions par des spécialistes.

Vous souhaitez changer vos habitudes alimentaires ? Vous mettre en mouvement et découvrir des activités physiques simples et efficaces ? Mieux gérer vos émotions, vous libérer des kilos émotionnels ou encore apprendre à mieux vous accepter ? Ce programme vous permettra d’y travailler à travers un soutien bienveillant.

Le programme est réservé aux personnes en surpoids ou en situation d’obésité, qui habitent les cantons de Genève, Vaud, Neuchâtel, Jura, Fribourg Berne et Valais. Il se déroule sur Facebook au sein d’un groupe fermé.

Date de début : 17 septembre 2022

Inscription : www.suisseromande-surpoids.ch

Ce projet est mené conjointement par la Ligue pulmonaire neuchâteloise (LPNE), l’Association Pour un poids sain (PoPS) et l’Association Neuchâteloise des Diabétiques (ANDD). De gauche à droite : Marc Marechal, directeur de la LPNE, Dre Chrysoula Papastathi, présidente médicale de l’ANDD, Pascale Giron-Lanctuit, vice-présidente de PoPS.