Skip to main content

Prendre soin de soi avec des cours de yoga ? Cette pratique ancestrale renforce les liens entre corps et esprit, tout en permettant de travailler les postures et la respiration. À la Ligue pulmonaire neuchâteloise, le yoga est disponible tant pour nos patientes et patients que pour nos collaboratrices et collaborateurs.

Cours de yoga pour nos patientes et patients

Nous proposons des cours de yoga à nos patientes et patients au bénéfice de l’AVS, de l’AI ou de l’aide sociale, ainsi qu’à leurs proches.

  • Plusieurs horaires disponibles
  • Durée : 1h00 par séance
  • Lieu : dans nos locaux à Neuchâtel ou à La Chaux-de-Fonds
  • Tarif : CHF 60.- / trimestre *

* Une seule cotisation trimestrielle même en cas de participation à plusieurs prestations d’activité physique adaptée.

Promotion du bien-être au travail

Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres est fondamental dans la profession soignante. Nous proposons pour cela à notre personnel des moments d’activité physique durant les pauses de midi, notamment du yoga en collaboration avec l’Association Suisse des infirmiers-ères section Neuchâtel-Jura. Pratiquer du yoga ensemble rassemble tout en vivifiant le corps et l’esprit !

Découvrez ci-dessous les bienfaits des cours de yoga à travers le regard de l’une de nos infirmières.