Depuis mars 2020, plus de 80 collaboratrices et collaborateurs de notre association ont œuvré sans relâche pour la santé de la population neuchâteloise dans le cadre du contact tracing. En semaine, le samedi et le dimanche : ils ont tout donné pour assurer la sécurité des cas contacts.

En moyenne, ils ont effectué entre 800 et 1000 appels de suivi par jour au plus fort de la pandémie. Voire plus de 1500 certains jours !

La Ligue pulmonaire neuchâteloise est très fière du travail considérable qu’ils ont accompli. Nous tenons à les remercier du fond du cœur. Un grand et humble MERCI à chacune et chacun d’eux pour leur engagement, leur flexibilité, la qualité de leur travail.

Le 30 mars 2022, le Conseil fédéral a annoncé la fin du contact tracing et la levée de la majorité des mesures sanitaires au 1er avril 2022. La Ligue pulmonaire neuchâteloise est bien entendu ravie de l’évolution positive de la pandémie de COVID-19 en Suisse. L’amélioration de la situation épidémiologique conduit toutefois à la fermeture de notre centrale de contact tracing.

Nous saluons par la même occasion l’excellente coordination avec le Service de la santé publique. Et réitérons nos plus chaleureux remerciements à nos forces vives qui se sont impliquées sans compter ! MERCI !