Coronavirus – mandat de la Santé Publique

E

Depuis le 11 février 2020, la Ligue pulmonaire neuchâteloise (LPNE) a été mandatée par le service cantonal de la santé publique dans le cadre de l’accompagnement à domicile des personnes atteintes par le Covid-19. Le personnel spécialisé de la LPNE impliqués a effectué initialement des visites à domicile puis, avec l’évolution de l’épidémie, des vidéoconférences et des appels téléphoniques afin d’assurer un suivi régulier 7 jours sur 7.

E

Plus de 6’000 appels ont été effectués à ce jour. Ils servent notamment à donner aux patients les recommandations d’isolement de l’OFSP et les conditions de levée d’isolement, les accompagner dans la surveillance de leurs symptômes et les orienter vers les partenaires adéquats en fonction de l’état clinique. Cela permet également de rassurer les patients et de limiter les consultations aux urgences.

E

Le personnel soignant et thérapeutique de la LPNE assure également le suivi spécialisé des patients qui sortent de l’hôpital afin que le retour à domicile se fasse dans les meilleures conditions.

Lire les articles précédents :
Réhabilitation post-coronavirus

Formation moisissures reportée

Fermer