L’Air DuPeyrou

La LPNE inaugure au début du mois de mars L’Air DuPeyrou, son nouvel accueil de jour ! A proximité du centre-ville de Neuchâtel, L’Air DuPeyrou est situé dans un endroit calme, à l’écart du bruit et de l’agitation citadine.

E

Mission

L’Air DuPeyrou propose un accompagnement à la journée dispensé par une équipe pluridisciplinaire, qui veille à établir un programme qui respecte les besoins, les possibilités et les envies de chacun. L’équipe possède les ressources nécessaires pour combiner organisation et spontanéité, s’adaptant ainsi au groupe du jour et aux initiatives proposées par les bénéficiaires. L’objectif de l’accueil de jour est de leur offrir des moments de joie de vivre, de partage et de convivialité, le tout dans une optique de maintien à domicile, d’autonomie et de rupture de l’isolement.

E

Jours d'ouverture et horaires

Nous sommes ouverts tous les lundis et vendredis entre 9h30 et 15h30.

E

Public cible

Nous accueillons les personnes en âge AVS (ou proches de l’être) et présentant une pathologie cardiaque et/ou respiratoire.

E

Transports et accès

L’Air DuPeyrou se situe à l’Avenue Dupeyrou 8 à Neuchâtel. Nous proposons un transport dans un rayon de 5km autour de l’accueil de jour ainsi que depuis les deux arrêts de bus proches :

  • Ligne 110, arrêt Terreaux-Muséum (500m) ou Rochettes (220m)
  • Ligue 101, arrêt Jardin Anglais (220 mètres)

E

Tarifs

Nos tarifs sont définis par le Département des Finances et de la Santé du Canton de Neuchâtel.

Le bénéficiaire s’acquitte d’un montant de CHF 45.00 par jour d’accueil (repas compris). Ces frais sont en partie remboursés par les PC/AVS aux ayants-droit : dans ce cas, le montant facturé au bénéficiaire est de CHF 15.00.

Concernant les transports (également pris en charge par les PC/AVS aux ayants-droit) :

  • CHF 12.00 :  transport simple
  • CHF 20.00 : transport accompagné
  • CHF 5.00 : transport depuis les arrêts du bus proches

Read previous post:
Séjours bol d’air 2020 reportés

Préparation au BCN Tour 2020

Close