La LPNE s’est investie de façon conséquente pour trouver de nouveaux locaux dans le haut du canton. Il est en effet indispensable de pouvoir accueillir plus de patients et de les soigner de manière optimale. Un des objectifs principaux des futurs bâtiments est de développer l’offre psychosociale, en réservant une grande partie de ces locaux à l’accueil de jour pour les patients. Le but est de lutter contre l’isolement d’une population fragilisée par la maladie et d’améliorer ainsi la qualité de vie de nos patients.

Les futurs locaux seront localisés dans l’ancien bâtiment industriel de la rue de la Paix 152 à La Chaux-de-Fonds. L’immeuble va faire peau neuve et sera désormais à vocation médico-sociale. La LPNE occupera deux étages et augmente ainsi par trois la surface de ses locaux à La Chaux-de-Fonds, ce qui lui permettra d’accueillir un nombre plus important de collaborateurs, de prendre en charge plus de patients, et ce dans une infrastructure parfaitement adaptée ! Le futur site sera composé de 5 salles de consultation (contre 2 dans les anciens locaux), une salle de réentrainement à l’effort, une salle de gymnastique, un local technique, un centre d’accueil de jour avec une cuisine et des bureaux, un vestiaire et des douches. Les locaux de la Chaux-de-Fonds deviendront alors le site le plus important de la LPNE. Ils restent facilement accessibles en voiture ou en bus (5 min de la gare) ou à pieds (15 min).

Les travaux de restauration et d’agrandissement du bâtiment démarreront courant avril 2017. Nous devrions recevoir les premiers patients en décembre 2017.

Lire les articles précédents :
Journée Mondiale Sans Tabac

Brochure de réhabilitation

La Ligue pulmonaire neuchâteloise a édité pour la première fois une brochure au sujet de la réhabilitation respiratoire. On peut...

Fermer